Artisan mosaïste

Mon univers d'artiste mosaïste

Mes choix de création, mon univers de mosaïste,  ma rencontre avec la mosaïque, comment   je suis  devenue artisan mosaïste, mon parcours , la reconnaissance d’artisan d’art.

Mon univers de création :

Au fil des années et de mes réalisations en tant qu’artisan mosaïste , je me suis découvert un sens artistique que je ne me connaissais pas. La multiplicité des matériaux ,des techniques et des motifs m’offre la possibilité de travailler des univers et des styles totalement différents. Si j’utilise de la vaisselle ancienne (mosaïque pique-assiette), je serais plutôt dans un style rétro. Si j’utilise le verre je peux être dans un style beaucoup plus moderne.

Les motifs peuvent être abstraits ou figuratifs : Les chats bien sur, mais étant en Bretagne j’affectionne particulièrement les motifs celtiques.

Je suis très attentive au fait que les objets que je réalise soient avant tout des éléments de décoration intérieure. Pour ce faire, j’attache une grande importance à l’harmonie des couleurs ainsi qu’aux finitions.

Mes choix de création :

Afin que ma mosaïque soit accessible financièrement au plus grand nombre j’essaie d’avoir une gamme de produits de divers tailles et donc de divers prix . Certains seront purement décoratifs et d’autres utilitaires et décoratifs.

Quelque soit la réalisation, c’ est une création unique, réalisée avec passion, patience et le plus grand soin.

N’hésitez pas à me contacter pour toute réalisation à la demande. Je me ferais un plaisir d’étudier avec vous votre projet et de vous fournir un devis.

.

Pourquoi Lechat Mosaïque ?

Parce que je m’appelle Monique Lechat. De plus j’aime les chats, d’ailleurs on en retrouve quelques uns dans mes créations.

La mosaïque et moi

J’ai découvert la mosaïque en 2007.

Ce qui n’était au début qu’un loisir est devenu rapidement une passion. J’ai décidé d’en faire mon activité professionnelle en 2008 date à laquelle j’ai créé mon entreprise. Et me voilà devenue artisan mosaïste.

Ma formation d’artisan mosaïste:

Autodidacte au départ, je me suis perfectionnée tout au long des dernières années. J’ai suivi plusieurs formations. J’ai acquis ainsi différents savoir-faire, tant au niveau des matériaux, que des techniques nécessaires. (mosaïque de pierre, émaux de Briare, mosaïque en vaisselle, mosaïque en verre piqué, etc.) .

Ces formations et mon ancienneté dans le métier, m’ont permis d’obtenir la reconnaissance « d’artisan d’art »